Pronostic nba : Conseils & Analyse gratuits

La prédiction de l’issue d’une rencontre n’est pas une chose aisée. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour pronostiquer efficacement. C’est le cas également du basket, notamment le championnat NBA.

Les contextes des matchs, les enjeux et les localisations sont par exemple des facteurs déterminants. Heureusement, vous pouvez vous servir de certaines astuces pour augmenter vos chances de prédire juste. Pronostic nba : conseils et analyses gratuits.

NBA : comment bien pronostiquer en analysant l’état de forme des joueurs ?

Lorsque vous effectuez un pronostic sur un match de NBA, vous devez bien vous renseigner sur l’état de forme des joueurs, notamment les vedettes. En effet, quand une équipe a un ou deux blessés dans son cinq majeur, ses chances de s’imposer diminuent.

En outre, lorsque la référence de l’équipe n’est pas dans un bel état de forme, vous devriez songer à modifier votre pronostic. Certains joueurs peuvent changer l’issue d’un match à condition qu’ils soient aptes et en réussite. Pour vous renseigner sur leur condition, vous pouvez consulter les dernières actualités et les rapports sur les matchs précédents.

NBA : comment bien pronostiquer en prenant en compte l’enjeu du match ?

Certaines équipes sont bien plus fortes que d’autres. Toutefois, l’enjeu du match peut inverser ou rééquilibrer le rapport de force. Par exemple, lorsqu’une équipe vient de jouer un match pénible, l’entraîneur peut décider de reposer certains cadres. Dans ce cas, son équipe aura moins d’atouts pour s’imposer. Ça peut également être le cas lorsque l’équipe doit jouer un match décisif la journée suivante. Le manager peut également dans cette situation reposer ses meilleurs joueurs.

En outre, une équipe en difficulté qui a besoin de points peut se surpasser sur une rencontre. Enfin, les matchs-chocs et les derbys connaissent souvent des issues particulières. Ainsi, lorsque vous faites votre pronostic, vous devez prendre en compte les enjeux de la rencontre.

NBA : comment bien pronostiquer en prenant en compte les déclarations des entraîneurs ?

Les intentions des entraîneurs sont de bonnes indications en matière de pronostics. En général, ce sont eux qui donnent les indications sur les états de forme ou la disponibilité des joueurs la veille ou les jours de match. En plus, si l’entraîneur accorde une importance moins particulière à une rencontre, ou s’il n’est pas convaincu par la qualité de son groupe, cela peut fuiter à travers ses déclarations.

Par exemple, pour pronostiquer sur le champion d’une conférence ou du championnat, les ambitions déclinées par les entraîneurs sont de bonnes références pour vous. Par conséquent, en pré saison ou en début de saison, il faut bien prêter attention aux propos des entraîneurs. Ainsi, vous devez suivre les conférences de presse des managers ou lire des résumés et des transcriptions.

NBA : comment bien pronostiquer en analysant les transferts de joueurs ?

Pour effectuer un pronostic sur le vainqueur d’une conférence ou du championnat, vous devez vous intéresser aux recrutements et aux départs de joueurs. L’intersaison est un moment très important qui détermine en partie les chances d’une équipe de s’imposer. Par exemple, lorsqu’une équipe perd son meilleur marqueur ou son meilleur défenseur, vous devez vous intéresser aux joueurs pris pour les remplacer.

Par ailleurs, lorsqu’une franchise attire de bons éléments, vous devez lui accorder plus de crédit. En analysant bien les transferts de joueurs, vous saurez quel groupe s’est renforcé et quelle équipe a perdu des éléments clés. Le temps d’adaptation des recrues et la compatibilité entre les joueurs sont aussi des éléments importants à prendre en considération.

NBA : comment bien pronostiquer en analysant les statistiques ?

De nombreuses statistiques vous seront très utiles dans vos pronostics. Ce sont des indicateurs importants comme :

  • le nombre de paniers marqués ou encaissés par match ;
  • le nombre de victoires lors des confrontations directes ;
  • les statistiques individuelles des joueurs.

Ce type de données vous permet de déterminer l’équipe qui a le plus de chances de s’imposer. Vous pouvez comparer les chiffres des deux équipes qui s’affrontent pour essayer de prédire le score final. En début de saison également, vous pouvez vous en servir pour prédire les futurs champions. De nombreuses ressources permettent de disposer des statistiques sur la NBA. Vous pouvez même trouver des analyses et des graphiques basés sur ces données.

NBA : comment bien pronostiquer en prenant en compte le lieu du match ?

Les chiffres montrent que les équipes qui jouent à domicile s’imposent le plus souvent. En effet, le lieu de la rencontre avec la présence de supporters et les repères sur le parquet donne un avantage à l’équipe qui reçoit. Ainsi, lorsque vous pronostiquez, pensez à vérifier le pourcentage de victoires à domicile. Toutefois, certaines équipes sont paradoxalement plus performantes à l’extérieur. L’absence de pression fait souvent qu’elles jouent mieux loin de leurs bases. Il arrive aussi que des équipes n’aient jamais connu la défaite sur un terrain en particulier. Donc, prenez la peine de vous renseigner sur les historiques des rencontres.

NBA : comment bien pronostiquer grâce à la prise d’informations ?

Bien s’informer est la base d’un pronostic juste. Les émissions télé, radio, magazines et les sites fournissent une multitude d’informations sur le championnat NBA. Vous pouvez accéder gratuitement aux avis et aux conseils d’experts dans le domaine du basket, notamment le championnat américain. En outre, vous aurez accès aux pronostics de ces spécialistes et des autres utilisateurs. Tout type de renseignements dont vous avez besoin est disponible sur ces canaux sous des formats différents. Donc, prenez le temps de bien vous informer avant d’effectuer un pronostic.

Voici un tableau récapitulatif

Element Niveau d’importance sur 5
Forme des joueurs 5
Enjeu du match 3
Déclaration des entraîneurs 3
Transferts de joueurs 4
Statistiques 5
Lieu du match 3
Prise d’informations 5

Vous pouvez réaliser de très bons pronos NBA en vous informant bien sur différents aspects. Les effectifs des équipes, leur état de forme, les données, les statistiques, les historiques, tous ces éléments peuvent vous permettre de prédire plus facilement les issues des rencontres et du championnat.